PEEP

La PEEP

Par Celine Michel-Berthe, publié le lundi 18 septembre 2023 20:56 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 21:50
logo-peep-300x82.png

L’association PEEP (Parents d’Elèves de l’Enseignement Public) du collège Val d’Argent a été créée en 1992. Elle est restée en sommeil plusieurs années et, en septembre 2022, nous (un groupe de parents bénévoles) avons décidé de la réveiller!

Nous sommes une association indépendante affiliée à, et épaulée par, une fédération riche de ses compétences et de son expérience. Nous ne sommes rattachés à aucun parti politique, à aucun syndicat, à aucun groupe de pression ou religieux.

Notre volonté était, et est toujours, de participer à la vie du collège, d’occuper au sein de l’établissement la place qui nous revient en tant que parents, d’apporter présence et soutien à nos enfants, en collaboration avec les personnels de l’établissement, dans le respect et la bienveillance.

Nos objectifs étaient, et sont toujours, de faire valoir l’intérêt général et la réussite de tous les enfants, de défendre les intérêts moraux et matériels de l’ensemble des parents d’élèves, de créer du lien entre les parents et le collège, de créer du lien entre les parents et de les représenter par exemple en transmettant au collège les difficultés rencontrées par les familles dans tous les domaines, d’agir en proposant des solutions et en posant des questions, d’être présents au sein du collège pour savoir et comprendre ce qui s’y passe, de participer aux prises de décision.

Cela nous tient à coeur que le bien-être de nos enfants soit assuré lorsqu’ils sont en classe, en études, sur la cour, à la cantine ou ailleurs sous la responsabilité des personnels de l’établissement et que leurs conditions de travail soient favorables.

Nous travaillons à entretenir avec les personnels du collège, et en particulier avec la Principale de l’établissement Mme Michel-Berthe, un dialogue régulier et constructif, à construire et à préserver un lien de confiance.

les membres du bureau de l’APE PEEP du Val d’Argent

Adresse mail : peep.collegevaldargent@gmail.com

Vous retrouverez ci-dessous  une présentation de la PEEP