Parcours Numérique

Concours Castor Informatique 2022

Par Celine Michel-Berthe, publié le mercredi 21 décembre 2022 18:39 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 18:41
castor_small.png

Durant le mois de novembre, en cours de Technologie, tous les élèves du collège de la 6e à la 3e participent, comme chaque année, au concours castor informatique.

Le concours couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

En fonction des résultats, les élèves obtiennent un diplôme et une catégorie pour l'étape suivante : le concours Algoréa, ouvert à partir du mois janvier, destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l'algorithmique, en langages Blockly, Scratch ou Python.